Escape n°51

escapeEscape, le magazine gratuit spécial outdoor, vient de sortir. Au sommaire de ce n° de mai, un portfolio sur le Massif du Mont-Blanc par Pierre Raphoz, un bel article sur le trek en Tunisie signé Myriam Cornu et puis le récit d’une aventure humaine, celle de Vanessa François : El Cap à bout de bras. Entre autres… Car on trouvera aussi, au détour des pages, un petit article que j’ai commis sur l’ambiance dans les salles d’escalade en France.

La rédactrice en chef m’avait demandé quelque chose de léger, d’humoristique. Je me suis donc risqué à un petit inventaire des espèces qu’on trouve le plus fréquemment au pied des SAE. Ça s’intitule Bêtes de salle. C’est un bref essai de taxinomie loufoque et parodique, qui j’espère, amusera les lecteurs et dans lequel ils reconnaîtront sans peine les spécimens les plus caricaturaux qui s’épanouissent dans leur biotope résineux. Alors, et vous, êtes-vous plutôt Resinus Resinus ou Indoorus Outdooris ?

Retrouvez le magazine en version numérique et l’article Bêtes de salle (qui se trouve p. 64 et suivantes) en cliquant sur ce lien.

escape1escape2escape3

Publicités

4 réflexions au sujet de « Escape n°51 »

  1. Dommage que les scans ne soient pas zoomables, l’article est illisible en l’état, car bien trop petit …

  2. Les indoori outdoori ssp corsicanus attendent avec impatience le retour des coachies pour test de crashpad (et brossouilles si besoin)… Sympa ce mag, à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s