OutDoor 2013 : flashback

cinema

Parmi les nouveautés 2014 présentées cet été au salon OutDoor, 7 produits ont cartonné tout en haut de mon box office. Pour un peu, je me serais presque crue à Cannes sur les bords du Lac de Constance ! Heureusement les moustiques et les Zeppelin m’ont rappelé à la raison… Bandes annonces des pépites prochainement à l’affiche.

La Rose pourpre du Caire
On connaissait le Solution, un grand classique de La Sportiva, plébiscité par les bloqueurs. Le fabricant italien a eu la bonne idée de scénariser une version femme, plus souple, plus facile à déformer, avec une gomme tendre et pas d’insert de rigidité dans la semelle. Je pense que je vais me laisser tenter…

solutionAccords et désaccords
En 2014, le fabricant de matériel de grimpe et de spéléo Petzl se lance sur le marché de la corde, avec toute une nouvelle gamme dont il a confié la réalisation à Edelrid. Pas question de rester les bras ballants pour le français Beal, leader sur le marché de la corde, qui proposera désormais des mousquetons, assureurs, dégaines, casques, lampes et harnais… WTF, c’est la guerre, ou bien ?

beal-petzlLa main au collet
Mention spéciale pour la marque canadienne Arc’téryx qui a conçu un sac à magnésie super malin : Aperture. D’un volume généreux quand il est ouvert, il se ferme par simple torsion et se clipse, pour occuper un volume réduit dans le sac à dos. Pas besoin de faire tout un cinéma !

apertureRetour vers le futur
Déjà remarqué les années précédentes au salon de l’OutDoor, et reçu en test début 2013, le mousqueton Magnetron Black Diamond revient cette année mais dans une version plus light. Le nouvel opus de la série se verrouille toujours grâce à ses deux pattes aimantées, au maniement simplissime et super sécurit, mais il ne pèse plus que 56g.

magnetronLa Chute
Idéal pour les cascades, plus besoin de doublure avec le nouveau crashpad de Salewa, développé en collaboration avec l’anglais Wild country ! Il est novateur. Au programme, 3 couches dont 2 constituées de mousses de densités différentes et une composée « d’ airtubes » (boudins en plastique transparents remplis d’air). Durabilité à tester mais le concept me plaît bien !

airpadLe Diable s’habille en Prada…
…Et les grimpeurs bientôt en Adidas outdoor ! Jusqu’à présent, les vêtements de la marque teutonne ne me faisaient pas trop délirer et je trouvais la mise en scène des trois bandes quelque peu conventionnelle. La nouvelle gamme 2014, spécialement dédiée à la grimpe, est super chouette et m’a fait radicalement changer d’avis !

adidasLe temps de l’aventure
Voilà un gadget digne de James Bond et qui peut vous sauver la mise en toute circonstance pour recharger smartphone, MP3 ou GPS. Goal Zero, c’est l’énergie solaire portative, c’est léger, compact et se recharge grâce à un panneau solaire ou via un port USB sur un ordinateur.

goal-zero

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s