Au pied du mur

_DSC9809

C’est dans un contexte bien morose pour l’Elysée et alors que François Hollande n’en finit pas de « dévisser » dans les sondages – j’adore cette expression désuète qu’utilisent régulièrement mes confrères généralistes – que j’ai reçu une missive de la Présidence de la République. Notre Président serait-il en train de devenir accro à la varappe ? Toujours est-il que nous pouvons désormais le compter parmi les lecteurs (enthousiastes) d’EscaladeMag !

En début d’année, lors d’un déplacement à Dijon, François Hollande avait comparé les challenges à relever par le gouvernement avec le mur d’escalade qu’il venait de visiter dans la salle Cime Altitude 245. « C’est difficile, c’est dur, c’est comme pour le mur d’escalade. On regarde, on est en bas, il faut arriver en haut. Eh bien, on va grimper, étape par étape, et on va réussir à aller jusqu’au bout avec vous », avait-il déclaré.

Ni une, ni deux, puisqu’il s’intéressait à l’escalade, pourquoi ne pas lui faire parvenir quelques exemplaires du magazine ? Après tout, n’était-il pas au pied du mur ? Ce fut rapidement chose faite mais c’est oscillant entre amusement ironique, surprise et fierté que ces jours-ci, j’ai lu en retour cette réponse émanant de son chef de cabinet, Pierre Besnard.

« Soyez assurée qu’il a parcouru avec plaisir et intérêt ces numéros superbement illustrés, qui contribuent à faire connaître votre discipline sportive et les valeurs qu’elle incarne ». Je me pose la question : un Président qui s’intéresse à l’escalade, est-ce que cela ne devrait pas faire pencher la balance en faveur de la discipline pour l’accession aux Jeux Olympiques en 2020 ? Affaire à suivre…

943197_505383186176673_2146901443_n

Publicités

Une réflexion au sujet de « Au pied du mur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s