Drôle d’endroit pour un bouclage

acclameur

De l’Orangerie aux Amants passagers, de la Place Vendôme à Franchard Cuisinière, les occasions de s’en mettre plein les mirettes n’ont pas manqué ces derniers jours. Mais c’est finalement au pied du grand mur de L’Acclameur, pendant l’ouverture des voies du Championnat de France Universitaire à Niort, que j’ai achevé le n° d’avril d’EscaladeMag. Drôle d’endroit pour un bouclage ! Heureusement, notre graphiste, Benjamin de l’Agence Minimale, avait été (une fois de plus) créatif et ponctuel, et il ne restait plus qu’à intégrer les derniers visuels de pubs encore manquants. L’essentiel des relectures avait été fait et la chasse aux coquilles, impitoyable, avait éliminé les dernières scories (enfin normalement)…

Jongler entre les maquettes en pdf et les prises en résine aurait pu être fun, un pied dans la nacelle, une main sur le macbookpro, la clé BTR entre les dents, mais ce sera pour une autre fois ! J’ai donc pu me consacrer entièrement au vissage et au réglage des voies pour nos jeunes loulous, en compagnie d’une super équipe d’ouvreurs (my love, Olivier, bombardé chef ouvreur pour l’occasion ; Céline et Julien Fergeau ; Marco Morin ; Adrien Tapon et Manu Da Silva qui nous ont tous donné un sacré coup de main). Merci à eux et l’équipe d’organisation pour leur accueil sur place !

De la bonne humeur, de l’efficacité, des gestuelles variées, la mayonnaise des Deux-Sèvres a plutôt bien pris et les voies ont fonctionné, permettant d’établir globalement un classement. On espère en tout cas que les étudiants se seront fait plaisir. Seul petit regret : la voie de finale mecs, un peu moyenâgeuse, qui a fait des dégâts relativement bas. On l’avait ouverte et calée en prévision de la venue de Thomas Ballet et de Fabien Comina, mais en définitive aucun des deux n’a pu participer à la fête (l’un étant blessé, le second en stage de fin d’études). Dommage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s