Arco 2012

Membre du Jury des Arco Rock Legends, mazette, je ne suis pas peu fière ! Comme chaque année, en marge des Masters d’Arco, nous avons délibéré et décerné les Oscars de l’escalade, au cours d’une prestigieuse cérémonie organisée dans la grande salle du Casino de la ville. Et pour 2012, deux filles, Anna Stöhr et Sasha DiGiulian, ont raflé la mise, devant Adam Ondra ou Jakob Schubert, s’il vous plait !

Attribués par un Jury international d’une vingtaine de rédacteurs en chef issus des principales revues d’escalade (dont EscaladeMag !), ces prix récompensent les meilleurs grimpeurs de l’année, en compétition et sur le rocher. Sont pris en compte non seulement les performances mais aussi le style, l’image, le message et les valeurs positives que les grimpeurs véhiculent.

Tout au long de la soirée, la pétulante Kay Rush (présentatrice sur RMC) a fait monter la pression et animé cette remise de prix sur fond de petits clips d’escalade. Et le président du Jury, l’inénarrable Giogio Balducci (réalisateur de cinéma pour la RAI) a remis les trophées, avant d’aller célébrer l’événement autour d’un (euh… de quelques) spritz. Bref un bon moment de partage et l’occasion pour moi de me remémorer intérieurement ma victoire sur le Master quelques 17 ans plus tôt…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s