Edito Hors série matos décembre-11

La course contre la montre s’achève, le Hors série matos de décembre est sous presse, je vais pouvoir sereinement aller me faire opérer de la main à Grenoble, enfin… Le Nain Pact m’a bien aidé pour ce spécial matériel, fidèle au poste, comme d’habitude !

Siffler en travaillant

Près de 200 produits sélectionnés, minutieusement évalués, pesés, inventoriés : le Nain Pact n’a pas chômé pour vous proposer ce Guide d’achat Spécial matos juste avant les fêtes ! Comme à l’accoutumé, toute son équipe de testeurs était sur le pont : la Nain Team pour les intimes, plus virevoltante que jamais, toujours à l’affût des nouveautés.

En bonne chasseuse de tendances, elle a humé l’air du temps, se laissant guider par son intuition. Elle en a testé des bidules, manipulé des gadgets, expérimenté de belles innovations et au final, elle n’a retenu que le meilleur : un savant cocktail de nouveautés et de matériel déjà éprouvé, facilement disponible dans toutes les bonnes échoppes. Une sorte de climbing mojito ou de varapping spritz, si vous voulez…

Effervescence palpable dans les parages de Pact… Pas de lecture, pas de ciné et service minimum au niveau marivaudage… dommage ! Oui, mais voilà, sélectionner l’indispensable, se mettre à la place du néophyte, distiller les bons conseils, ça nécessite de l’application et surtout du temps ! Bref, il n’a pas eu le loisir de voir Nains touchables, le dernier succès du box office, ni même de penser aux Nains dits niais, pourtant loin d’être cons…

Déjà, l’été dernier, il a délaissé sa tour de chute et son laboratoire de tests pour se rendre en Allemagne, sur les bords du Lac de Constance. Plein de fougue, il a visité le Salon de l’Outdoor à Friedrichshafen, un rendez-vous incontournable pour les fabricants ! C’est une Mecque du matériel où la bière et le stupre coulent à flots, un lieu sulfureux où toutes les nouveautés sont présentées en avant-première (à moins que ce ne soit l’inverse ?).

Là, il a fait la connaissance du Nain Door, un dandy british totalement fou, geek de matériel tout comme lui, juste le type de bonhomme qu’il affectionne. Sympathique et très professionnel ! Coup de foudre et discussions sans fin autour du maniement du grigri ou des vertus des ballerines. Depuis, ils n’ont pas arrêté. Le résultat de leurs analyses aurait pu faire dix tomes dans la Pléiade, mais ils ont dû condenser leur propos. Pas commode, la rédac’ chef ! Enfin… Voici leur sélection : faites-en bon usage !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Edito Hors série matos décembre-11 »

  1. Ping : Sors de ce corps, Grincheux ! | Le grand 8

  2. Ping : Du buzz en barre | Le grand 8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s