Edito EscaladeMag n°20

Voici mon premier édito écrit pour EscaladeMag en septembre 2008, lors de mon arrivée au poste de rédactrice en chef. J’utilise pleinement cet espace de liberté et choisis Montaigne comme figure tutélaire, rien que ça, peut-être parce que c’est un franc-tireur de l’Humanisme, qui n’est jamais là où on l’attend ! EscaladeMag n°20 annonce la couleur…

Le Passage

« Je ne peins pas l’être, je peins le passage », écrivait Montaigne, « non pas d’âge en âge, mais de jour en jour, de minute en minute », soulignant ainsi la continuelle évolution de l’individu au fil du temps.

C’est sous l’invocation surprenante de l’auteur des Essais qu’EscaladeMag est aujourd’hui placé. Surprenante ? Pas tant que ça, car s’il est un terme qui définit merveilleusement ce numéro 20, c’est bien celui de « passage » !

Passage d’une forme à une autre, tout d’abord, puisqu’à la faveur du changement de rédacteur en chef, EscaladeMag évolue en douceur et vous propose quelques nouveautés: un « Focus Matos » pour vous guider dans vos achats ; une rubrique musique, « EM records », pour accompagner harmonieusement vos séances ; une rubrique SAE, « Intelligence artificielle », pour optimiser votre temps de pratique à la salle ; et une double page photo, « Télescopage », pour vous transporter ailleurs en faisant dialoguer référence littéraire et image de grimpe !

Passage de cap, ensuite, puisque ce mois-ci EscaladeMag fête ses 3 ans d’existence : d’Albarracin au Tarn, en passant par le Verdon ou la Sardaigne, EscaladeMag vous a emmené partout où la passion de la grimpe se déploie et plonge ses racines fabuleuses. Et ce n’est pas fini : nous avons encore quelques belles surprises pour vous ! A commencer ce mois-ci par deux destinations hors des sentiers battus (Pradel en Haute-Loire et Black Hills dans le Dakota du sud), ainsi qu’un entretien inédit avec Liv Sansoz, qui nous revient du diable vauvert !

De quoi nourrir copieusement votre motivation. Alors, bonne lecture et surtout bonne grimpe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s